EXPOSITION LA CIOTAT Galerie Léo Lagrange

J’ai le plaisir de vous annoncer le maintien de mon exposition à La Ciotat à La galerie Léo Lagrange à L’Escalet sur le Port vieux de La Ciotat..

Les dernières mesures concernant le Covid permettent enfin la réouverture des galeries pour notre plus grand plaisir et soulagement…

Cette exposition est consacrée à mon travail Raku, mais pas que

Bien sûr vous y trouverez mes sculptures et céramiques inspirées du monde du Soleil Levant : rikishis, geishas, carpes koï, boîtes temple shinto ….mais aussi des pièces et sculptures en copper matt ainsi que des céramiques plus humoristiques en raku occidental. J’ai particulièrement travaillé sur les adaptations à la céramique d’estampes japonaises du 18ème siècle dont vous trouverez un large éventail dans cette exposition. Bien sûr, il a fallu que je retravaille les merveilleux dessins des dessinateurs et peintres de cette époque du monde de l’Edo. Utamaro et Hokousai sont particulièrement à l’honneur. Les simplifier pour pouvoir les adapter au raku tout en essayant de ne pas les dénaturer : un challenge en soi !!

Vous y trouverez également un tout nouveau travail sur des pièces en grès issues de cuissons haute température mais aussi quelques créations en faïence…

Il y en aura donc pour tous les goûts et horizons.

Il est évident que nous appliquerons scrupuleusement les consignes sanitaires et vous demandons de bien vouloir les respecter dans l’intérêt de tous.

Pour le moment nous ne sommes pas en mesure de fixer une date de vernissage puisque les rassemblements toujours limités…

Les choses évoluant chaque jour nous aviserons en conséquence le moment voulu.

Exposition La Ciotat Juillet 2020
Exposition Juillet 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *